750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 10:30


Recette pour 4 demis ou 2 baguettes

La veille ou le matin(12h de repos)
- 150 ml de lait tiède
- 150 g de farine T65
- 1 càc de levure

  Mettre dans un récipient, bien mélangé et mettre sous film

Le lendemain ou le soir, mettre dans la map et dans l’ordre :
- 100 ml de lait tiède
- 80g de beurre fondu
- 1càc de sel
- 65 g de sucre (5càs)
- 350 g de farine T65
- 1/2càc de levure

rajouter en dernier la poolish, puis sur programme pâte (le mien fait 1h30)

A la fin du programme remettre au début pour faire 3 ou 4 tour puis sortir le pâton.

Façonner en 4 boules que vous laissez un peu reposer (5/10 mn)

Puis  façonner vos demi-baguettes, et les mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé,  les inciser (bien plus pratique avec ciseaux en fait !!)

Allumer le four sur th7 (210°) avec une coupe d’eau sur la sole
Pendant ce temps laisser vos baguettes reposer un peu sous torchon, les poser sur la gazinière.

* juste avant d'enfourner  badigeonner vos baguettes d'un jaune d'oeuf battu avec un càc de lait) *

Au bout de 20 mn enfourner en faisant un coup de buée et laisser la coupe d’eau toute la cuisson, environ 15/20 minutes à surveiller (18mn pour moi)

Descendre le th à 6 au bout de 10mn environ et tourner votre plaque (devant dernier, pour ceux qui n'ont pas la chaleur tournante)

Superbes baguettes viennoises bien souples et douces !



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hum! cela me met en appétit! je vais être vorace à mon quatre heure!lol! Bonne soirée!<br /> <br /> http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je viens te souhaiter une trés bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm c bon sa je note la recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c bien réussie<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore de très jolie gourmandises! je me laisse tenter! et clic:!Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Orient Délices
  • : Recettes d'Orient Délices, l'histoire d'une passionnée de cuisine qui aujourd'hui en fait son métier en tant que chef à domicile dans la ville de Maubeuge.
  • Contact

Recherche

Archives