750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 16:44


185g de beurre ramoli
250g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanille
3 o de ceufs
100g de noix coco rapé
1 pot de yaourt (soit nature, soit arome coco)
40g de maizena
2 sachet de levure
185g de farine

battre au fouet electrique le beurre, le sucre et le sucre vanille jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.
Ajouter les oeufs, la noix de coco, le yaourt, la maizena, la levure chimique et la farine.
Continuer à battre jusqu'à homogénéisation de tous ces ingrédients.

beurrer un moule, le fariner et y verser la préparation. Faire cuire au four préchauffer à 190° pendant 45 mn.
Démouler le cake et laisser tiédir et badigeonner de confiture d'abricot et saupoudrer de noix de coco et servir froid.


Pour la déco, j'ai choisi de garnir le gateau de crème chantilly que j'ai faite moi meme et j'ai saupoudré de noix de coco.

La déco reste toujours une question de gout et c'est aussi histoire d'y mettre sa note personnelle au gateau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> C'est très bon avec un bon café, merci ma belle pour ce délice.........<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est bien joli ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un magnifique gâteau, bravo<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi qui adore lal noix de coco, je prends volontiers ton gâteau avec une bonne tasse de café !!<br /> <br /> Biiz<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Réussi. bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Orient Délices
  • : Recettes d'Orient Délices, l'histoire d'une passionnée de cuisine qui aujourd'hui en fait son métier en tant que chef à domicile dans la ville de Maubeuge.
  • Contact

Recherche

Archives