750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 14:09

Un gâteau découvert grâce à une amie, c'est une recette de Christophe Michalak

 

Moi qui aime les bonnes saveurs, j'ai été servi par ce gâteau gourmand et au merveilleux gout des épices

 

 

 

carrot cake1    

 

     200g de carrottes râpées
3 œufs 
200g sucre semoule
140g farine 
1 levure chimique
100g d'huile de raisins
40g noix grillées
80g d'ananas mixés
1 cuillère à café de 4 épices 


* Mettre le sucre et les œufs dans le robot et battre le tout afin que le mélange blanchisse...

* Ajouter l'ananas mixé et mélanger à nouveau...

* Ensuite ajouter la farine et la levure petit à petit à la préparation...

* Puis verser l'huile, les noix, les carottes et les épices et mélanger délicatement...

* Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné dans 1 four préchauffé à 180• et enfourner pendant 40min à 180°  

 

 Alors moi j'ai mis des amandes que j'ai grillé et concassé car je n'avais pas de noix sous la main ... pour les épices, j'ai mis cardamome, cannelle, gingembre, muscade ... j'ai nappé le gâteau de confiture d'abricot et j'ai parsemé de pistache concassée. Voilà pour ma touche perso à ce fabuleux gâteau !    

 

   carrot cake

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Salam Zina et bien je suis ravie que le Carrot Cake t'es plût...<br /> J'avoue que tu l'as bien réussi...
Répondre
O
<br /> <br /> Rabi i7afdak khti Hanane<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Orient Délices
  • : Recettes d'Orient Délices, l'histoire d'une passionnée de cuisine qui aujourd'hui en fait son métier en tant que chef à domicile dans la ville de Maubeuge.
  • Contact

Recherche

Archives