750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 13:15

Bonjour !!!

 

Pour mon retour, je vous viens avec une excellente recette de cake au citron, je suis une fan de citron, et vous risquez fortement de voir plusieurs recettes à base de citron assez souvent sur ce blog !

 

  memon-cake.jpg

 

Voici la recette !

 

 

    160g de farine + 1/2 cc de levure chimique
160 g de sucre
160 g de beurre mou
3 oeufs
2 citrons
Sucre glace
Prélever le zeste des 2 citrons, les couper finement et réserver.
Conserver le jus d'un citron pour le nappage !

Préchauffer le four à 180°C.
Battre au fouet électrique le beurre mou avec le sucre. 

Ajouter les oeufs un par un en incorporant la farine avec la levure chimique entre chaque ajout.

Ajouter les zestes de citron et mélanger bien.

Verser la pâte comme ici dans un moule à cake beurré et enfourner pour 30 à 35 minutes.

Vérifier la cuisson du cake en y plantant un pic en bois, celui-ci doit ressortir sec. Si ce n'est pas le cas poursuivre la cuisson 5 minutes. 

Démouler et laisser refroidir.

 

 

cake citron

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Youyouyouyouyouyouyouyouyouyou...
Répondre
O
<br /> <br /> Héhéhé j'espère un retour pour de bon cette fois ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour kiwi, heureuse de te relire, comment tu vas, en tout cas ton cake rahou ichahi bsahetkoum
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Rachida !!! Ravie de vous retrouver aussi !! Je vais bien et toi ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Orient Délices
  • : Recettes d'Orient Délices, l'histoire d'une passionnée de cuisine qui aujourd'hui en fait son métier en tant que chef à domicile dans la ville de Maubeuge.
  • Contact

Recherche

Archives