750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 12:50

Voici une recette de krachels donnée par Mina sur le forum "recettes du maghreb"

Je suis très satisfaite du résultat, donc je partage avec vous et je remercie Mina, pour son partage

krachel.JPG

La recette :


1 kilo de farine 

150g de beurre mou en morceaux

1/4 de verre à thé d'huile

8 c à s sucres en poudre

4 c à s de graines de sésames

2 c à s de anis 

1 càc de sel

4 œufs

1 cube de levure de boulanger (2 càs de levure sèche, pour moi)

2 verres à thé de lait (1 verre et demi pour moi)

1/4 de verre à thé d'eau de fleur d'oranger

1 c à c et 1/2 de gomme arabique (miska hora)

2 jaunes d'œufs pour badigeonner

 

krachel2.JPG

préparation :

dans votre pétrin, mettre la farine, le sucre, le sel, les oeufs, l'anis, les graines de sésames, la gomme arabique, l'huile, l'eau de fleur d'oranger et la levure

mettre en marche votre pétrin, et pendant que celui ci tourne, ajouter les morceaux de beurre, petit à petit, jusqu'à obtention d'une pâte sablée

ajouter ensuite le lait graduellement pour que votre pate forme une boule de pâte malléable

laisser reposer votre pâte dans un endroit à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 1h30 à 2h)

dégazer, puis former des boules de la taille d'une mandarine et les disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson

badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de quelques graines de sésames

cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant 10 à 15 minutes

retirer les du four dès qu'ils sont bien dorés

régalez vous !!!

krachel3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'veux bien gouter tes ptites brioches!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super pour ce beau partage, yatek assaha et bravo pour la réussite de tes krachels, merci aussi a mina pour sa recette, bien bon avec mon café du matin, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cette recette est une merveille et le résultat tip top !! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un vrai délice ces krachels bessaha alik<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci kiwi pour ce généreux partage biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi d'etre passée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Orient Délices
  • : Recettes d'Orient Délices, l'histoire d'une passionnée de cuisine qui aujourd'hui en fait son métier en tant que chef à domicile dans la ville de Maubeuge.
  • Contact

Recherche

Archives