750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 15:46

Voici une délicieuse tarte que je vous conseille d'essayer au plus vite et vous m'en direz des nouvelles !! ... Simple, rapide et appétissante, que demander de plus ??

Elle est fondante, elle a la texture d'un flan et d'une crème à la fois ... En tout cas, c'est une recette que je garde précieusement 

blog-tarte-1.jpg

Cette superbe découverte, je la dois à Oum Elyas, qui elle meme l'a pêché sur le blog de Radia, dont voici la recette (je vous fais un copier/coller)

 

 

ingrédients

 - 70 gr de farine
- 70 gr de sucre
- 1 c à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
vanille
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 100 ml de lait
- 4 - 5 pommes ( dans les 900 gr)

Garniture
- 70 gr  de sucre
- 1 oeuf
- 40 de beurre fondu

 

 

Préparation

 
Préchauffer le four Th 6.

chemisé un moule de papier sulfurisé ou aluminium et le beurrer.
Peler les pommes, les couper en quartiers, enlever les graines, coupez chaque quartier en lamelles avec une largeur de 1/2 cm donc pas trop fin( les mettre dans un bol avec eau chaude et de jus de citron pour garder la couleur le temps de préparer la pâte).
Égoutter les pommes et les sécher avec du papier absorbant, les poser dans le moule sans depasser les 3/4 du moule qui fait 28 cm  de Ø.

 

Pour la pâte

Melanger les oeufs,vanille,huile et lait.
Mélanger les ingrédients secs et liquides, verser uniformément sur les pommes - jusqu'à la moitié, pas besoin de couvrir.
Secouer légèrement le moule pour faire couler la pâte dans le fond.

Faire cuire 30-35 minutes jusqu'à ce qu'elle soit doré.

Garniture

Mélanger l'oeuf, le sucre et le beurre fondu.
Répartir uniformément sur le gâteau.
Cuire encore 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit doré.

Retirer le gâteau saupoudré de sucre glace.

 

bon app'

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j'avais déjà essayé la charlotte aux fraises, mais alors là, cette tarte, super facile à faire, très bonne et très légère;j'adore!!!
Répondre
N
<br /> aidoukoum koubarak...wa koul 3am wa antoum bi alf kheir...très bonne fête d'aid<br /> bisous de l'aid<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Allah ibarek fiki !!! ... Merci pour ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un trés joli blog tbarkelah ,j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Allah ibarek fik !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça a l'air bien bon, yatek asaha ma chère pour ce beau partage<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est excellent !! ... Merci ma chère Rachida !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est magnifique cette tarte bravo kiwi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Orient Délices
  • : Recettes d'Orient Délices, l'histoire d'une passionnée de cuisine qui aujourd'hui en fait son métier en tant que chef à domicile dans la ville de Maubeuge.
  • Contact

Recherche

Archives