750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 14:42

Une recette dénichée chez Lakbira, (c'est la 2ème recette sur la page) que j'ai pas du tout hésitée à essayer et ce fut un pur moment de délices !!! Cette crème, est une vraie tuerie !!!!

 

voici la recette 
(avec quelques modifications)

250g de mascarpone
200g de crème fraiche
2 blancs d'oeufs (les jaunes je m'en suis servie pour faire une crème patissière)
8 càs de caramel
quelques madeleines emiettées grossièrement  (j'ai eu besoin de 6 madeleines environs)
une petite tasse de café corsé

**********

Emiettez grossièrement vos madeleines et les répartir dans vos verrines.

Imbiber vos morceaux de madeleines de café

Mettez le mascarpone dans un saladier avec 6 càs de caramel et battre au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et que le caramel soit bien mélangé au mascarpone.

Fouetter votre crème fraiche jusqu'à obtention d'une crème chantilly

Incorporez la chantilly à la crème de mascarpone délicatement jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Battre vos blancs d'oeuf en neige ferme

Ajouter votre blanc neige ferme délicatement au mélange des 2 crèmes

Répartissez votre crème dans vos verrines sur les morceaux de madeleines

Mettre vos verrines au frais pendant au moins 2 heures

Ajoutez une touche de caramel sur vos crèmes avant de les servir !

Régalez vous !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour!!! Merci d'avoir testé et merci pour le clin d'oeil!!! Cette crème est une vraie tuerie, elle est divinement bonne!!!Je l'adore!et je suis contente qu'elle t'ait plu!Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum un vraie régale bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci !!!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne dirais pas non pour une tite verrine!<br /> inchalah adikek mabrouk!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> .... idek mabrouk aussi !!! Bises.<br /> <br /> <br />
R
<br /> tres joli verrine merci pour ce partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci à toi !! <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Humm! Eles sont à tomber et en plus elles sont très belles!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci Zohra !!!! <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Orient Délices
  • : Recettes d'Orient Délices, l'histoire d'une passionnée de cuisine qui aujourd'hui en fait son métier en tant que chef à domicile dans la ville de Maubeuge.
  • Contact

Recherche

Archives