750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 13:36

Des madeleines avec le bon gout du beurre,comme je les aime, moelleuses, c'est mon premier essai avec cette recette ... Je suis satisfaite du gout mais pas de l'esthétique, donc à refaire et je laisserai reposer la pâte plus longtemps !!!

Photo0487.jpg

 

Photo0488.jpg

 

Voici la recette que j'ai prise sur le site "750 grammes"



- 4 oeufs
- 225 g de farine tamisée
- 170g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de beurre fondu
- les grains d'une demi gousse de vanille
- 1 càs de cacao pur en poudre non sucré

 

 

Mélangez le sucre en poudre, le sucre vanillé et les oeufs entiers un par un. Le sucre doit avoir fondu dans les oeufs.
Mélangez la farine et la levure avec une fourchette pour tamiser et bien répendre la levure.
Ajoutez au mélange oeufs/sucre petit à petit pour éviter les grumeaux.
Ajoutez enfin le beurre fondu et les grains de vanille.
Séparer le pâte en deux quantités égales. Dans un des mélange, ajoutez la cuillère à soupe de cacao et mélangez bien.
Laissez reposer les pâtes envions 1 heure, il faut qu'il y ait quelques bulles en surface.
Dans le moule à madeleines, mettez mi quantité de chaque pâte. Avec un cure dent, mélangez les deux pâtes en tournant, faire un ou deux tour (cela va donner un effet marbré aux madeleines).
Cuire pendant 8 min à four 240° (t8).

 

Photo0492.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Orient Délices
  • : Recettes d'Orient Délices, l'histoire d'une passionnée de cuisine qui aujourd'hui en fait son métier en tant que chef à domicile dans la ville de Maubeuge.
  • Contact

Recherche

Archives